Choix et conseils pour le bardage en PVC
bardage-PVC-1.jpgbardage-PVC-2.jpgbardage-PVC-4.jpgbardage-PVC-5.jpg

Bardage PVC extérieur

Bardage en PVC extérieur

Le bardage PVC extérieur est un revêtement pour les façades externes comme les murs, mais peut aussi servir pour les sous-toitures et les pignons. Ce type de revêtement est à la fois esthétique et résistant et est aussi facile d’entretien, ce qui est un point à ne pas négliger. En fait, le PVC du bardage restera intact et impeccable durant des années tout en protégeant vos murs et autres lucarnes excellemment. Le bardage en PVC pour l’extérieur peut être aussi bien placé sur des constructions nouvelles que pour les bâtiments en rénovation. Les profilés peuvent être placés sur du béton, sur des briques, mais aussi sur le bois, pourvu que ce soit d’une surface solide dont il s’agit, cela fonctionnera bien.

Deux types de PVC

Le bardage PVC extérieur est facile à la pose et constitue un revêtement de choix pour les constructeurs avertis. Deux solutions PVC s’offrent à vous notamment le PVC alvéolaire et le PVC cellulaire. Le premier type est excellent durant les rénovations, car il est facile à poser et assembler grâce à son système d’emboitement des rainures et languettes. Tout en étant protecteur, le bardage PVC alvéolaire décorera joliment votre extérieur. Vous pourrez le poser en vertical, horizontalement ou encore en diagonale en assemblant les pièces et les clouant ou les vissant au support. Le bardage PVC extérieur du type PVC cellulaire est très durable comme moyen de protection vu sa constitution. Le milieu est fait d’alvéoles qui sont entourées d’une enveloppe rigide, le tout en PVC bien sûr. L’enveloppe est le plus souvent lisse et résiste bien aux chocs.

Les avantages d’un bardage en PVC

Le PVC offre plusieurs avantages comme matière, dont une durabilité étonnante. En effet, le temps passera, mais votre bardage restera le même, car le PVC n’est pas sujet à la dégradation ni à la rouille. Même l’air salin ne réussit pas à atteindre cette matière et ainsi, qu’il fasse beau, qu’il pleut ou qu’il vente, le PVC reste pareil comme à l’origine. Le bardage PVC extérieur a un autre point en sa faveur qui est loin d’être négligeable : il ne contribue pas à la combustion donc, s’il prend feu, il s’arrêtera de brûler aussitôt que la flamme est enlevée. Quand vous achetez un bardage en PVC, vous pouvez aussi demander à quels produits il résiste et vous verrez que la liste est très longue! Outre les produits chimiques, le PVC n’encourage pas les moisissures ni les bactéries et requiert un entretien minimal.

Puisqu’un bardage PVC extérieur est un revêtement extérieur des murs et des surfaces, il est intéressant de savoir qu’il contribuera à l’isolation thermique du bâtiment. Le PVC est très facile à travailler, il est léger, facile à couper, à coller et il est très versatile. En plus d’avoir tous ces points à son avantage, le PVC n’est pas cher comparativement aux autres matériaux à usages similaires et il est recyclable en fin de vie. Il est possible de personnaliser votre bardage en choisissant la couleur qui vous convient. Les couleurs criardes sont à éviter surtout pour la couverture d’une large surface, comme quand vous recouvrez tous les murs d’une demeure. Les pastels sont préférables si vous trouvez que le blanc est trop commun. Il est aussi possible d’associer deux couleurs. Par exemple, la partie inférieure d’un mur peut être recouvert de bardage taupe et le reste du mur peut être recouvert de bardage blanc.

Peu importe le type du bardage PVC extérieur qui vous intéresse, vous pourrez en trouver en ligne. L’internet est une source illimitée d’information, mais il faut savoir s’en servir pour profiter des meilleures offres disponibles. Non seulement vous pouvez vous procurer votre bardage sur internet, mais vous trouverez aussi des compagnies qui procèdent à la pose de bardage.